Qu’est-ce que être heureux?! Selon moi être heureux c’est savoir se réjouir des plaisirs simple de la vie. On peut être heureux en n ayant pas forcément toute la richesse du monde…

Pour avoir une vie heureuse et s’épanouir pleinement, il faut savoir faire le tri.

Ce que je veux dire par trier, c’est qu’il faut savoir se séparer du passé comme par exemple jeter, vendre ou donner les vieux objets des grands parents.

D’après des études, ces objets t’empêches de vivre pleinement ta vie car ils ne font que te faire tourner en rond mais « le passé c’est le passé » tu ne peux plus le changer. Ce qui est fait est fait!

Bien évidemment, si tout est bien rangé dans un carton dans le grenier, cela ne pose pas de problème mais il ne faut pas que tout traîne sur le buffet, sur le bureau, etc..

Il ne faut pas que tous ces objets ou souvenirs encombrent ta vie.

Ils faut également savoir trier les personnes que tu fréquentes, ils y a certaines personnes qui sont toxiques pour toi.

Voici une liste de 10 personnes qu’il te faut éviter à tout prix , ton bonheur en dépend.

⁃ La commère « elle ne fait que parler des autres sans cesse, elle trouve le bonheur dans le malheur d’autrui »


⁃ Le caractériel « c’est vraiment quelqu’un qui va te prendre de l’énergie »


⁃ La victime « elle blâme toujours l’autre pour ses problèmes et ses malheurs »


⁃ L’égocentrique « il a besoin d’exister, il bouffera ton espace »


⁃ Le jaloux « il n’aime pas ta réussite »


⁃ Le manipulateur « il fera tout pour te retourner le cerveau »


⁃ Le détraqueur « Dans le saga Harry Potter, J.K Rowling décrit les détraqueurs comme des créatures maléfiques qui aspirent l’âme du corps donc, c’est quelqu’un qui va vraiment te pomper beaucoup d’énergie »


⁃ Le Pervers « espère ton échec »


⁃ Celui critique « Peu importe ce que vous ferrez il trouveras toujours quelque chose de négatif à dire »


⁃ L’arrogant « il prend ton temps en te défiant » 

D’après des études 90% des personnes les plus performantes savent bien gérer leurs émotions en période de stress ; elles gardent leur calme et maîtrisent la situation.

Leur plus grand don, c’est leur capacité à utiliser l’intelligence émotionnelle pour identifier les personnes toxiques et les maintenir à l’écart.

Il existe des personnes qui ont ce merveilleux don pour identifier rapidement les personnes toxiques et c’est une très bonne chose car ce sont les plus heureuses.

De nos jours beaucoup de personnes ne sont pas heureuses simplement parce qu’elles se compliquent la vie.

Parfois nous nous mettons dans des états pas possible pour des choses ou des personnes qui n’en valent pas la peine. Il faut prendre un peu de recul et on se rend compte que la vie est simple et qu’elle pourrait l’être encore plus si on se concentre sur l’essentiel.

Tant que tu vis tu ne cesseras jamais d’être éprouvé mais n’oublie jamais après la pluie vient le beau temps.

Author

Write A Comment

onze + 3 =